Je prends enfin le temps de publier un nouvel article et ça fait (vraiment beaucoup) de bien ! Aujourd’hui je reviens sur mes lubies autour du carton. Précédemment, je vous ai expliqué comment faire un cadre photo avec des chutes de carton (et c’est par ici pour plus de détails), il s’agit maintenant de vous présenter la cabane en carton qui fera le bonheur de vos loupiots !
Matériel
- du carton
- des ciseaux
- un cutter
- du scotch
- un mètre
Timing
2h
Réalisation
1- Découper les 6 morceaux de carton aux dimensions que vous voulez : le sol, les 4 côtés et le toit.
J’ai utilisé les dimensions suivantes :
- Sol : 53 x 58 cm (ce sol comporte une petite avancée sur le devant comme on le voit sur la photo)
- Côtés droit et gauche : 60 x 50 cm
- Arrière : 60 x 52 cm
- Toit : 82 x 50 cm
2- Dessiner une fenêtre (20 x 10 cm) sur un des côtés puis la découper.
3- Dessiner un rectangle sur le toit et l’évider pour former un velux.
4- Assembler les morceaux avec le scotch.
Il ne vous reste plus qu’à customiser la cabane seul ou avec vos enfants 😉
Pour ma part, j’ai confectionné des pompons en papier de soie. Dans l’article suivant, vous trouverez leur tuto en images.
La cabane que j’ai faite a eu beaucoup de succès auprès de mon souriceau d’un an et demi. Il s’amusait notamment à faire coucou par la fenêtre et à jeter tout ce qu’il pouvait par le velux et la fenêtre ! Il en a bien profité et la cabane a tenu le coup jusqu’au bout (plus de 6 mois). On a du s’en séparer récemment (la cabane, pas le fiston) par manque de place avec l’arrivée du 2ème souriceau. j’ai été un peu contrariée de devoir la jeter mais il faut avouer que le choix a été vite fait entre le bébé et la cabane 🙂 Plus sérieusement, je trouve très agréable de voir les enfants jouer avec des objets que l’on a spécialement confectionnés pour eux. Et vous, quels jeux avez-vous imaginés et fabriqués pour occuper vos boutchous ?!
Bonne journée
Souricette ♥