Un blog de DIY qui présente de quoi bien préparer et fêter Noël ne peut pas passer à côté de la very famous couronne de l’Avent ! Et pour sortir du tuto traditionnel qui décrit étape par étape ce qu’il faut faire et qu’il le fait avec plus ou moins de clarté, j’ai opté pour un moyen plus insolite : l’interview, le retour d’expérience, le « ça sent le vécu ».
J’ai donc la grande joie de vous présenter Marie. Wondermaman de 4 têtes blondes, Marie a des journées plus que bien remplies. Mais elle a quand même trouvé le temps de répondre à mes questions pour nous expliquer comment confectionner une couronne de l’Avent.
Tout d’abord, Marie, s’il fallait résumer l’Avent et la fête de Noël en 3 mots, quels seraient-ils ?
Je dirais attente, joie et famille.
Cette année, tu as confectionné toi-même la couronne de l’Avent. Les enfants ont-ils participé ?
Oui, je l’ai fabriquée avec l’aide des petites mains. C’était simplissime : quelques branches de sapin que l’on a enroulées avec un ruban. Nous avons accroché des petits oiseaux argentés et enfin on a posé les 4 bougies qui correspondent aux 4 semaines de l’Avent.
Y a-t-il des étape indispensables pour un beau rendu ?
Pour être honnête, j’ai fait au feeling ! Mais sinon je retiendrais deux élements : checker le matériel et passer le ruban sur les branches.
Faire soi-même sa couronne de l’Avent, une expérience à renouveler ?
Ah oui, à renouveler ! Car celà est un bon prétexte pour passer un moment agréable avec les enfants, mais aussi pour créer du beau en toute simplicité.
Merci Marie pour ton témoignage.
Et maintenant, place à ta couronne !!
1 comment
Ha mais je la connais cette wonderwoman!!!