Cousette express avec ces manches amovibles !
Je les ai cousues sans difficulté particulière et en suivant les explications du blog Cornelia Dixit.
Si vous aimez ce détail chic mais sans savoir coudre, je vous conseille d’apprendre à coudre … Ok … je pouvais essayer de vous motiver, non ?!
Donc, si l’idée de coudre vous laisse perplexe, allez faire un tour du côté de chez 71Bis : les Queens de la couture et des vidéos Vitamine C, mais aussi, les reines de la manchette amovible !
Attention tout de même, parce que le duo de 71Bis arrête (hélas) son activité (ô hélas) d’ici peu. Vous pouvez donc découvrir d’autres jolis modèles chez Cols et co.
***
Le petit + des manchettes home made, c’est quand même de pouvoir recycler des tissus chouchou.
C’est le cas des manchettes roses que je vous présente : ci-gît une ancienne chemise de mon mari.
Promis, elle n’était vraiment plus du tout portable en l’état 🙂
***
Les manchettes jaunes et blanches ont été coupées dans une chute de tissu Batikou que j’aime énormément. Il s’agit d’un batiste de coton, léger et aérien.
***
2 comments
Bonjour, bravo pour tout ce que tu fabriques (couture, tricot et autres) ainsi que pour les autres. je me permets de te demander pour les fronces de tes manchettes, tu mesures 2 x le tour du poignet? et tu fais des boutonnières ou des boutons pressions? merci beaucoup. Et peut- être bonnes vacances.
Bonjour, je suis bien désolée de répondre avec tant de délai. J’ai cousu des boutons avec boutonnière. Et pour la mesure du coupon, j’ai suivi les explications du blog Cornelia Dixit. Je pense que ça fait un peu plus que le tour de poignet x 2. Le plus simple c’est d’aller voir l’article de Cornelia Dixit. Le lien est dans mon propre article. Bonne journée !!